PSYCHOÉDUCATION

La psychoéducation, c’est quoi ?

À l’AQPAMM, la psychoéducation consiste en des formations complètes constituées de plusieurs cours, qui donnent des connaissances et des outils pour les personnes qui côtoient une personne atteinte de maladie mentale. S’incrire à une formation implique que les participants s’engagent à suivre l’ensemble des cours.
L’AQPAMM propose à ses membres (devenir membre) deux formations en psychoéducation, l’une sur les troubles de la personnalité limite, et l’autre sur la schizophrénie.

Programme Trouble de personnalité limite

Aimer et aider une personnes atteinte d’un trouble de personnalité limite : un  défi de taille, un objectif réalisable !
Durée : 15 semaines
Coût : 25 $ pour l’ensemble de la formation
Public : membres de l’association
Nombre de participants : 12 max.
Consultez le calendrier pour connaître les prochaines sessions.
Pour vous inscrire : 514-524-7131

 

Programme L’entraide : La force des familles – offert à LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA SCHIZOPHRÉNIE
Le programme d’éducation «L’entraide : La force des familles» comprenant 10 sessions destinées aux familles, vous permet de recevoir une information complète et rigoureuse sur tous les aspects importants reliés aux maladies mentales graves.

Les sujets traités au cours des divers sessions sont: qu’est-ce que la maladie mentale; la schizophrénie; les troubles de l’humeur et les troubles anxieux; s’adapter en tant que famille (deux sessions); le traitement de la maladie mentale; la dépendance et le système judiciaire; vivre avec une personne atteinte d’une maladie mentale; lutter contre le changement: la défense des droits et intérêts. Le programme de formation est offert aux bureaux de la SQS, les mercredis soir et ce, sur une période de 10 semaines.

Coût : 25 $ pour l’ensemble de la formation
Public : membres de l’association SQS
Nombre de participants : 8 à 10
Prochaines dates : MARS 2015
Pour vous inscrire : 514-251-4125

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!


Imprimer cette page