« Votre proche souffre de problème de santé mentale.

Vous avez besoin de comprendre et d’en parler…

Nous sommes là pour vous aider. »

(514) 524-7131

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

QUI SOMMES-NOUS ?
Vivre avec une personne ayant des problèmes de santé mentale est une épreuve quotidienne, et l’épuisement survient rapidement. L’accès à l’information par des professionnels est, la plupart du temps, très limité. Pour contrer ces carences et ces difficultés, parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale se sont regroupés pour former l’AQPAMM, qui s’est trouvée être, au Québec, la première association francophone de parents et amis de la personne atteinte de la maladie mentale en 1979.

MISSION
L’association québécoise des parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale Inc. « AQPAMM » est un organisme communautaire à but non lucratif. Elle dispense aux membres des familles et amis ayant un proche atteint de problèmes de santé mentale, des services de soutien, de référence et d’information.

POUR QUI ?
Vous êtes le parent, la fille/le fils, la/le conjoint-e, l’ami-e, le/la proche d’une personne qui présente des troubles mentaux, diagnostiqués ou non. Nos services sont pour VOUS.

LE TERRITOIRE QUE NOUS DESSERVONS :
Sur l’Île de Montréal, nous desservons le territoire des CLSC suivants : St-Louis-du-parc / des Faubourgs / Plateau-Mont-Royal / Olivier-Guimond / Hochelaga-Maisonneuve / Rosemont / Côte-des-Neiges / Métro / Parc-Extension / La Petite-Patrie / Villeray / Mercier-Est-Anjou / Point-Aux-Trembles-Montréal-Est / Rivière-des-Prairies.

AILLEURS À MONTRÉAL, AU QUÉBÉC OU EN FRANCE ?
Il existe 42 organismes comme le nôtre répartis dans tout le Québec et aussi en France.  Que ce soit proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, trouvez l’organisme le plus proche pour vous.

TROUBLE MENTAUX
Les troubles mentaux dont souffre votre proche peuvent être par exemple la schizophrénie, les troubles de personnalité (borderline), les troubles bipolaires, les troubles anxieux, les troubles obsessionnels compulsifs, l’accumulation compulsive, la paranoïa, les phobies, la dépression, etc.
Retrouvez l’ensemble de nos fiches maladies et de nos articles

NOS SERVICES
Accueil, information, référence : 514-524-7131
Relation d’aide - Vous pouvez rencontrer une intervenante pour des suivis individuels, de couple ou familiaux
Groupes de soutien
Psychoéducation
Conférences publiques
Pour les proches aidants d’aînés

EN CAS D’URGENCE IMMÉDIATE
En cas d’urgence / danger immédiat : 911
En cas de crise psychologique pour vous-même ou pour votre proche : Centre
de crise de votre région

HORAIRES
Journée | lundi au vendredi | 9h-12h et 13h-17h00
Soirée | lundi au jeudi | sur inscription ou rendez-vous seulement

CALENDRIER D’ACTIVITÉS
Pour connaître l’ensemble de nos activités, vous pouvez consulter le calendrier à droite. Téléchargez la Programmation 2015-2016

COMMANDITAIRES
Agence des services sociaux et de santé de Montréal
Centraide
APPUI Montréal

 



Imprimer cette page