S’INFORMER

 

S’informer sur ce que vous vivez est essentiel !
S’informer est la base de toute action que vous allez entreprendre avec votre proche atteint de maladie mentale. En effet pour savoir agir, réagir et suivre un processus cohérent dans la démarche d’accompagnement, il faut s’informer correctement.


S’informer en consultant des articles, des ouvrages et des documents
Ce site internet est conçu pour vous offrir un maximum d’information. Nous vous invitons à consulter nos fiches détaillées sur les maladies mentales ainsi que de nombreux articles informatifs, mais également nos publications.

Vous trouverez d’autre part à l’association des livres sur toutes sortes de maladies mentales.

S’informer en allant sur des sites Internet spécialisés
L’Internet regorge d’informations de toutes sortes et il est facile d’y trouver de l’information. Parfois il faut savoir trier ! Nous vous recommandons d’aller directement visiter les sites dédiés aux types de maladies mentales.
Les forums vous servirons à échanger avec d’autres personnes qui rencontrent les mêmes situations que vous.  Mais attention, les informations que vous y trouverez ne seront pas toujours fiables.
Nous vous proposons de consulter la page des partenaires qui sont spécialisés dans des maladies mentales.


S’informer directement auprès de professionnels
Les professionnels sont là pour vous écouter, vous informer et répondre à vos questions. Ces professionnels peuvent être consultés dans le cadre de votre circuit de soins. Ils peuvent aussi être présents dans des associations.
C’est le cas à l’AQPAMM, où des intervenantes peuvent vous conseiller et vous informer via les suivis individuels et l’écoute téléphonique. Tous les membres de notre association se feront un plaisir de répondre à vos questions.


Conférences, formations, groupes de soutien

Toutes ces occasions sont autant de moyens d’apprendre a mieux connaître les maladies mentales.
L’AQPAMM propose à ses membres l’ensemble de ces activités : groupes de soutien, psychoéducation et des conférences

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!



Imprimer cette page