PARTICIPEZ À LA RECHERCHE

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

  • Université de Montréal

Projet de recherche : L’expérience de la relation mère-fille dans la trouble de personnalité borderline.
Objectif : Ce projet vise à mieux comprendre l’expérience de la relation mère-fille lorsque la fille présente un trouble de personnalité borderline. PLus précisément, ce projet vise à comprendre comment la mère et la fille perçoivent chacune cette relation et à déterminer les ressemblances entre ces deux points de vue.

Chercheur : Maire-Ève Boucher, B.sc., étudiante au Ph.D recherche-intervention en psychologie clinique, Département de psychologie.
Contactez-là directement au 514-343-6111 poste 3826
  • Université de Québec à Montréal
Projet de recherche : La garde en établissement et l’évaluation psychiatrique des personnes dont l’état mental présente un danger pour elle-même ou pour autrui; point de vue et perceptions des familles et des proches.

Objectif : Cette recherche vise à recueillir les témoignages des proches et familles qui ont eu recours à la législation actuelle afin qu’une personne  soit gardée en établissement contre son gré. Le but de l’étude est de mieux comprendre les circonstances qui ont amené une décision d’hospitalisation en psychiatrie contre la volonté de la personne et de connaître les perceptions des familles (ou des proches) du déroulement de tout le processus de la garde en établissement.
Chercheur : Denise Larochelle, personne responsable du projet.
Contactez-la directement au 514-761-4157
  • Laboratoire LESPOIR, Université de Montréal
1. Projet de recherche sur la ré-insertion au travail. Le Laboratoire LESPOIR recherche des personnes atteintes de schizophrénie, de trouble bipolaire ou de trouble psychotique qui sont sans emploi ou qui travaillent moins de 28h / semaine ET qui participent à un programme de soutien à l’emploi (Avancée-Jarry, clinique JAP, IPS Douglas, Arrimage ou Accès-cible). Compensation financière de 140 $ + tickets autobus. Plus d’information
2. Projet de recherche sur la reconnaissance des émotions pour les personnes qui ont un diagnostic de schizophrénie, trouble schizo-affectifs ou de psychose non-spécifiéeRecherche sur la reconnaissance des émotions
  • Le Centre de Recherche Fernand-Seguin
Offre une thérapie de 24 semaines sans frais pour personnes souffrant d’anorexie ou de boulimie.
Traitement Anorexie et Boulimie-Centre de Recherche Fernand-Seguin
  • L’institut Douglas est en manque de dons de cerveaux pour la recherche ! Si vous êtes sensibles à cette démarche, consultez le lien suivant pour avoir plus d’informations.


Imprimer cette page